Emmanuel Macron ou le retour de Naündorff !

Qui est donc Emmanuel Macron ? Coqueluche des médias, il y a encore trois  ans il était complètement inconnu du grand public, que s’est il donc passé pour qu’il devienne un des grand favori des prochaines élections présidentielles ? De qui Emmanuel Macron est-il la réincarnation ?

Politiquement, il est ni de gauche, ni de droite, ni même du centre. Il a créé son propre parti « En Marche » qui ne compte qu’un seul membre, lui (dans une interview, Michel Onfray faisait justement remarquer que les initiales étaient les memes !) . Autour de lui gravite une groupie sa femme, avec qui il forme le noyau dur du parti et puis un second cercle formant une nébuleuse composée de multitudes d’electrons. Comme en physique atomique, chaque electron libre a pour but de faire un lien avec un autre atome exterieur: de Robert Hue, ancien secrétaire général du Parti Communiste a Alain Minc ancien soutien de Nicolas Sarkozy, en passant par Delanoé du Parti Socialiste, ancien maire de Paris sorti de sa retraite politique….
Voici une liste exhaustive, autant faire un tirage au sort parmi une liste de personnes dites influentes, et cette liste n’aurait pas moins de sens !
Emmanuel Macron ratisse tellement large, que personne ne comprend vraiment quel est le dénominateur commun, y en a-t-il un ?

Les détracteurs de  Macron le présentent tels un produit marketing, une belle coquille vide, ou une marionnette manipulée par un pouvoir alternatif tapie dans l’ombre: la Finance
Certes, il a été banquier, il connait le milieu de la banque. Mais pourquoi « La Finance » ne pourrait-elle pas se payer les services d’un Fillon ? Apparement son goût pour l’argent n’est plus à démontrer. Ou bien d’un Hamon chantre du revenu universel ?

Les noms de famille peuvent souvent être significatifs, et donner de précieuses indications sur le caractère profond d’une âme. Il est évident qu’une âme ne se réincarne pas dans n’importe quel corps, dans n’importe quelle famille.  Par exemple, Segolène Royal, la Reine; Jean-Claude Junker, Junker comme « junk » de junk food; ou bien Jose Manuel Barroso, le boutonneux !
D’où vient donc le nom de famille « Macron » ?

« Macron » est un nom de famille rare, forme contractee de maqueron, diminutif de maquerel, nom issu du moyen neerlandais makelaer, avec le sens de courtier, entremetteur .

Si j’ai été très amusé de comprendre que le « maquereau » proxénète  n’a rien rien à voir avec le poisson, c’est en lisant « issu du moyen néerlandais » que tout s’éclaircit !
Néerlandais – Hollandais – Hollande – François Hollande –  Louis XVI – Louis XVII ou bien Néerlandais – Pays-Bas – Delft – Tombe de Naündorff, sur laquelle est écrit: « Ici repose Louis XVII Roi de France et de Navarre, né à Versailles le 27 mars 1785, décédé le 10 août 1845 ».

La boucle est bouclée !
Emmanuel Macron est la réincarnation de  Naündorff qui n’est qu’autre que Louis XVII, le fils de Louis XVI.
Mais qui était donc Karl-Willhem Naündorff ?

 

Leave a Reply

You have to agree to the comment policy.